Blog

08/01/2018

“J’aime toujours autant travailler avec des chrysanthèmes”

Geert Pattyn / maître-fleuriste à Geluwe

 

Geert Pattyn, maître-fleuriste indépendant à Geluwe, utilise des chrysanthèmes pomponettes pour la décoration d’événements, de salons et de terrasses. “Le chrysanthème pomponette est un produit agréable à utiliser, et permet nombreuses possibilités d’application. J’aime toujours autant travailler avec des chrysanthèmes.

 

"La gamme étendue de couleurs et la longue durée de vie font du chrysanthème la plante idéale pour des projets à l’intérieur comme à l’extérieur. J’utilise des chrysanthèmes pomponettes pour la décoration d’événements, de salons et de terrasses. Des projets spéciaux, tels que des sculptures végétales, ne posent aucun problème aux chrysanthèmes, vu la petite taille du pot comparée au volume de la plante. Personnellement, je ne peux m’imaginer une fin d’été sans les couleurs chaudes des beaux chrysanthèmes pomponettes sur ma terrasse.

Les clients hésitent parfois – à tort – à utiliser les chrysanthèmes. Dans ce cas, je les persuade en soulignant le grand éventail de possibilités qu’offre le chrysanthème pomponette grâce à ses nombreuses caractéristiques positives. Et comme avantage supplémentaire, j’avance l’argument qu’au Japon, le chrysanthème est une fleur
qui inspire le respect. Le disque rouge au milieu du drapeau japonais symbolise en fait le chrysanthème. Les clients sont, à chaque fois, très contents du résultat obtenu avec ces chrysanthèmes forts et beaux.”

Partagez ce post sur Facebook

 

Partagez ce post sur Linkedin