Comment utiliser les Mums chez vous ? Inspiration Mum !

 

Vous êtes à court d’inspiration pour intégrer les Mums chez vous à la maison ? Cliquez sur les images suivantes et découvrez un éventail multicolore de possibilités. Be Mum, Be More !

 

Détails intéressants sur les MUMS – Le saviez-vous ?

 

 

PARTICULIÈREMENT FORT

Au 15ème siècle devant Jésus-Christ, le ChrysantheMUM fut déjà considéré en Chine comme une plante noble possédant des forces particulières. Elle est tellement spéciale que seuls les nobles sont autorisés à la cultiver dans leurs jardins. 

 

MUMS, À L’AISE EN VILLE 

En Chine, une ville entière est nommée d’après le chrysanthème. Ju-Xian, actuellement mieux connu sous le nom de Xiaolan Town ou Zhongshan City, signifie littéralement ‘ville des chrysanthèmes’.

 

FIERTÉ

Le ChrysantheMUM est l’un des symboles nationaux du Japon. Sur le recto d’un passeport japonais figure aujourd’hui encore un ChrysantheMUM. Tout comme sur les pièces de 50 Yen.

 

 

ORIGINES IMPÉRIALES 

L’ordre de chevalerie le plus élevé que l’empereur puisse décerner au Japon, porte même le nom de ‘Supreme Order of the ChrysantheMUM’. Cela fait du chrysanthème la seule fleur au monde qui est associée à un tel titre important. Afin d’honorer les empereurs, leurs sièges furent couverts de chrysanthèmes. La cour japonaise est elle-même connue sous le nom de ‘Trône du chrysanthème’.  

 

HAPPY EVER AFTER

Le ChrysantheMUM est considéré au Japon comme un symbole ‘de vie longue et de bonheur’. Les japonais fêtent chaque année le ‘Festival of Happiness’, pendant lequel ils rendent hommage au chrysanthème.  

 

HISTOIRE RICHE

En 1689 déjà, Jacob Breynius a décrit les chrysanthèmes cultivés connus. À cette époque, le ChrysantheMUM avait déjà ses amateurs. 

 

 

ORIGINE GRECQUE

Le chrysanthème est devenu célèbre par Carolus Linnaeus. Le nom est dérivé du mot grec ‘chrys’ signifiant ‘doré’, la couleur originale du chrysanthème, et du mot ‘anthemon’ signifiant fleur. D’où le look doré de la marque Belgian Mums.  

 

FEU D’ARTIFICE ET ÉTINCELLES

Le terme chrysantheMUM renvoie également à un feu d’artifice dont les étincelles forment un dessin qui fait penser aux pétales d’un chrysanthème.